Holly Cole

Présenté par : Centre des Arts Shenkman présente

Le samedi 2 avril 2016 à 20 h

Il y a dans l’interprétation de Holly Cole une intelligence et un raffinement qui la distinguent des autres interprètes. Elle reprend des pièces que tout le monde croit connaître et y découvre de nouveaux courants sous-jacents, enveloppant ces créations de son honnêteté, de sa compassion et de son esprit moqueur. Les résultats sont brillants, sexy, provocateurs, parfois dangereux, mais jamais ternes.

Au cours de sa longue carrière internationale légendaire, Holly Cole a fait des tournées triomphales et vendu des centaines de milliers de disques aux États-Unis, au Japon (un disque d’or) et en Allemagne. Ces accomplissements s’inscrivent dans la foulée du succès qu’elle a connu au pays, où elle a obtenu plusieurs disques de platine, trois prix Juno et deux prix Gémeaux.

En juin 2013, le soir du deuxième de trois concerts à guichets fermés au Festival de jazz de Montréal, André Ménard, directeur artistique du Festival, a remis à Holly Cole le prestigieux Prix Ella-Fitzgerald. Cette artiste est l’une des deux Canadiennes (avec Diana Krall) à avoir reçu cette distinction, ce qui la hisse au niveau de légendes comme Tony Bennett, Sade, Aretha Franklin et Ella elle-même. D’après M. Ménard, ce sont surtout son caractère enjoué et le simple plaisir de chanter devant une foule qui lui rappellent Ella plus que tout autre lauréat antérieur. (http://nouvelles.equipespectra.ca/blogue/?p=3262)


Artist Website linkArtist Facebook linkArtist Twitter link


Âge :
Tous les âges
Langue : Anglais

Billets (prix tout compris) :
Premium : 59 $
Régulier : 48 $
uGO : 20 $
eyeGO : 5 $


Lieu : Salle Harold-Shenkman
Genre : Musique


Le 2 avril à 20 h 00