Innovation Pod

Présenté par : Mademill

Le 18 avril 2017 au 29 avril de 10 h à 18 h 

La Capsule d’innovation, un « laboratoire » mobile entièrement alimenté à l’énergie solaire, met les ressources du tout nouveau Centre d’innovation dans les cours Bayview à la disposition des Ottaviens. La Capsule d’innovation est équipée d’imprimantes 3D, de casques de réalité virtuelle et de matériel pour les médias numériques, que l’équipe utilise pour donner des ateliers au public et fournir des services aux entreprises locales. En outre, l’équipe invitera les entreprises sociales à profiter de ces ressources, afin d’appuyer l’innovation sociale.

Ateliers

19 avril :
Balado sur la robotique

Entretien avec les chefs de file parmi les entreprises d’Orléans pour discuter de l’avenir des technologies.

Heure à confirmer



22 avril : Atelier sur des mondes imaginaires – rencontre entre l’art et la poésie dans un univers technologique

« Certains des artistes les plus respectés de l’histoire étaient des innovateurs. En créant de nouvelles techniques et de nouveaux styles, ils ont contribué à démocratiser l’expression artistique, à lui donner un caractère plus distinct et, ainsi, à faire évoluer l’art. » – Jeff Landauer et Joseph Rowlands

Joignez-vous à Dom Laporte et Komi Olaf, deux artistes de renom dans leur discipline respective, et regardez-les tirer profit des technologies actuelles pour créer des œuvres artistiques captivantes dans la Capsule d’innovation. Dom ajoutera sa touche personnelle à la murale évolutive qui s’y trouve et nous révélera certains secrets de sa démarche artistique et de l’ensemble de son œuvre remarquable. Komi, quant à lui, récitera sa poésie au moyen du système HTC Vive.

10 h – 16 h (porte ouverte)



26 avril : Conception d’une annexe résidentielle / Balado sur les applications du solaire et les modes de vie durables

Discutez d’habitations durables avec des spécialistes en bâtiment. Vous apprendrez comment adapter les nouvelles technologies pour accroître l’efficacité de votre résidence.

15 h – 17 h



27 avril : Rhythm and blues en réalité virtuelle – un mariage entre la danse et la réalité virtuelle pour créer des formes abstraites

Venez voir des danseurs, munis du système HTC Vive et de la Tilt Brush, créer des formes au rythme de leurs pas dans un espace virtuel. L’atelier nous permettra de voir la conversion des formes ainsi créées en un modèle numérique en 3D, qui servira à imprimer l’œuvre finale en 3D.En vedette : Kalkidan Assefa.

10 h – 17 h (porte ouverte)



28 avril : Balado sur l’innovation – discussions sur l’innovation à Orléans

Le personnel du Centre des Arts Shenkman parlera d’innovation dans les arts et de l’influence de la technologie sur leurs programmes.

14 h – 15 h 30



Fermée le 30 avril. Passez d’ici le 29 avril!





Artist Website link Artist Facebook link Artist Twitter link

Âge : Tous les âges
Langue : Anglais, Français

Billets (prix tout compris) :
Régulier : Gratuit


Lieu : Place extérieure Agora Minto-Orléans
Genre : Variété, Communauté


Le 18 avril à 10 h 00
Le 19 avril à 10 h 00
Le 22 avril à 10 h 00
Le 26 avril à 15 h 00
Le 28 avril à 10 h 00
Le 29 avril à 14 h 00