This Is A Christmas Concert by The Once with special guest Brad Fillatre

Présenté par : Centre des arts Shenkman présente

Le samedi 9 décembre 2017 à 20 h

Célébrez les Fêtes avec les artistes de l’année selon le Newfoundland and Labrador Arts Council, lesquels interpréteront leur collection de chansons de Noël!

Nommé deux fois pour un prix JUNO, le groupe terre-neuvien The Once, qui joue de l’indie folk moderne, a récolté trois récompenses aux Prix de musique folk canadienne et de nombreuses autres aux Prix de la musique de la côte Est. Restant toujours près de leurs racines folk, Phil Churchill, Geri Hollett et Andrew Dale ont créé un son contemporain unique : batterie et autres percussions, guitares électriques et clavier majestueux, auxquels s’est récemment joint un bassiste.

« C’est tout simplement un bonheur que de voir ce groupe sur scène! Ses magnifiques harmonies à trois voix et arrangements a capella évoquent des souvenirs de campagne idylliques empreints de nostalgie, même pour les citadins. C’est comme si on était transporté dans une réalité où la négativité n’a jamais existé. »
Neil Van, Live in Limbo


À propos de Brad Fillatre


Brad Fillatre est né à Corner Brook, à Terre-Neuve, entouré de côtes accidentées et de vastes étendues inhabitées qui ont nourris sa créativité. Il fait ses premiers pas dans le monde de la musique quand sa mère lui achète une guitare, dont il gratte les cordes dans le cabanon. Au moment où il déménage à Toronto, en 2005, il a déjà écrit de nombreuses chansons et fondé The Evelyn Room, qui lancera un micro-album éponyme en 2008 et se fera connaître pour son charisme sur scène. Après les succès du groupe à NXNE et aux Verge Music Awards de XM Canada, Brad Fillatre choisit de faire cavalier seul et d’enregistrer son premier micro-album solo, For Your Weakness, qu’il sort en 2012. Sa présence sur les ondes de MTV lui permet de se faire connaître dans le monde entier et de se créer une communauté d’admirateurs loyaux. Son dernier album, Strangers, a été lancé à l’été 2016; il est composé de huit chansons aux sonorités riches et empreints d’émotion.




Artist Website link Artist Facebook link Artist Twitter link

Âge : Tous les âges
Langue : Anglais

Billets (prix tout compris) :
Régulier : 38 $
uGO : 20 $
eyeGO : 5 $



Lieu : Salle Harold-Shenkman
Genre : Musique


Billets

Le 9 décembre à 20 h 00