Classic Albums Live: The Beatles – Let It Be

Présenté par : Centre des Arts Shenkman Présente

Le samedi 20 février 2016 à 20 h

Le douzième et dernier album studio des légendaires Beatles, est sorti un mois après l’éclatement du groupe. La chanson Let it Be, qui avait été enregistrée plusieurs années auparavant, figure sur ce disque sorti pendant une période tumultueuse dans l’histoire du groupe, marquée par le départ temporaire de George Harrison, deux producteurs différents, un documentaire et la sortie préalable d’Abbey Road.

Ce dernier album compte plusieurs chansons qui ont fait le hit-parade, dont Let it Be, Get Back et A Long and Winding Road, un long chemin tortueux qui a coïncidé avec la fin du parcours de l’un des plus importants groupes musicaux, sans doute, de tous les temps.


Classic Albums Live

Vous vous souvenez du temps où vous écoutiez des disques du début à la fin? Classic Albums Live s’en souvient. Pour la première fois de l’histoire de la musique populaire, les plus grands albums des années 1960 et 1970 sont joués sur scène, de façon identique aux enregistrements originaux.«

Ça n’avait jamais été fait, explique Craig Martin, le producteur de la série de spectacles. Le public a vraiment envie d’entendre ces albums du début à la fin. Beaucoup d’entre nous ont grandi avec cette musique. C’est la bande sonore de notre vie! »

« Toute l’attention a été accordée à la musique, dit Craig Martin. Nous jouons les pièces des Beatles, de Pink Floyd et de Led Zeppelin de la même façon qu’un orchestre joue les œuvres de Mozart. Nous ne cherchons pas à imiter ni à personnifier les artistes. Les groupes sont très nombreux, ils peuvent atteindre 11 membres. Nous faisons des recherches et mettons beaucoup de temps pour faire en sorte de reproduire chacun des sons en spectacle. Nous n’utilisons ni enregistrement ni ordinateur. S’il faut inviter une chorale d’enfants, un joueur de sitar ou un quatuor à cordes sur scène pour reproduire la pièce originale, nous le faisons! »

Chaque nouvel album demande de faire appel à un nouveau groupe de musiciens. « C’est un vrai défi, ajoute le producteur. Il faut trouver les musiciens dont le style correspond aux albums. Jusqu’à maintenant, nous sommes tombés pile. » Des musiciens de Nelly Furtado, de Jesse Cook, de David Usher et des groupes Moist, Honeymoon Suite et Headstones ont notamment participé aux concerts.

« Emballant! Envoûtant!! » – Toronto Star
« Pas de costumes douteux ni de mauvaises imitations! » – CBC
« Un véritable récital rock ‘n’ roll! » – Toronto Sun
« Une soirée à ne pas manquer pour les mélomanes! » – Maclean’s

Artist Website linkSAC - Events Facebook IconSAC - Events Twitter Icon


Âge : Tous les âges
Langue : Anglais

Billets (prix tout compris) :
Régulier : 48 $
uGO : 20 $
eyeGO : 5 $

Lieu : Salle Harold-Shenkman
Genre : Musique


Le 20 février à 20 h 00