Delhi 2 Dublin

Présenté par : Centre des Arts Shenkman présente

Le vendredi 3 février 2017 à 20 h

La saison des festivals voit les amateurs de guitare basse qui font la queue pour entendre cet amalgame de musique folk et de musique de danse électronique de toutes les régions du monde. Avec les nouvelles branches de musique de danse électronique qui émergent quotidiennement, les ajouts culturels à ce genre musical très entraînant font maintenant fureur à Ottawa et Delhi 2 Dublin ne fait pas exception.

Ce formidable groupe de bhangra multinational, dont le nom s’inspire d’un événement tenu dans le cadre de CelticFest à Vancouver, combine l’électro-pop et la musique pop des antipodes pour créer un son vibrant qui lui est propre. Il fusionne de main de maître les rythmes syncopés du bhangra avec des segments allant de la musique de danse au reggae dub en passant par la musique pop et folk, auxquels s’ajoutent avec bonheur une guitare et, bien sûr, un violon.

Spontané et parfaitement authentique, Delhi 2 Dublin fascine les foules des plus grands festivals partout au Canada et aux États-Unis et des spectacles présentés dans le monde entier. Il s’agit assurément de l’un des groupes canadiens dont on parle le plus. Et ce n’est qu’un début : tout indique que son nouvel album, We’re All Desi, sera son meilleur jusqu’à présent.

« Des fêtards de musique DJ grand public offrant un son épique qui mérite d’être écouté fièrement la fenêtre baissée. » – Stylus Magazine Esti

« Ce groupe de fusion musicale établi à Vancouver mérite toutes les louanges et les ovations qu’il a reçues en comblant notre besoin primal de bouger au rythme de la musique. » – Worldbeat International

En première partie : Acid House Ragas

Assis, pieds nus sur un petit tapis, Rishi Dhir pince les cordes de son sitar pour produire des sons exotiques qui captivent les auditoires. Ayant formé le groupe de rock alternatif Elephant Stone en 2009, il s’est depuis acquis un public dévoué avec une musique singulière et distinctive. Débutant par des morceaux traditionnels, sa série de raga qui combine harmonieusement des rythmes électroniques aux sons transcendants du sitar progresse vers un crescendo où tourbillonnent les mélopées traditionnelles et les sons synthétisés. Musique envoûtante aux accents psychédéliques, les Acid House Ragas sont joués par un artiste fascinant qui sait captiver et faire bouger la foule.





Artist Website link Artist Facebook link Artist Twitter link

Âge : Tous les âges
Langue : Anglais

Billets (prix tout compris) :
Régulier : 38 $
uGO : 20 $
eyeGO : 5 $

SAC - Promo Code - FR   SAC - Avant-scène - Lien des billets pour abonnés

Les abonnés d’Avant-scène pourront se procurer des billets en prévente du 13 au 16 septembre 2016. Abonnez-vous à Avant-scène entre autres pour être parmi les premiers en ligne pour une brillante sélection de spectacles!


Lieu : Salle Harold-Shenkman
Genre : Musique


Billets

Le 3 février à 20 h 00