Café Classico – Quatuor à cordes Silflay et en première partie Stellae Boreales du Ottawa Suzuki Strings

Présenté par : Centre des Arts Shenkman Présente

Le dimanche 6 mars 2016 à 13 h

Venez entendre des pièces de musique classique, dans une ambiance de style cabaret. Ce concert de musique de chambre décontracté aura lieu un dimanche après-midi dans le majestueux foyer inférieur du Centre. Des croissants frais et du café seront offerts au public.

Quatuor à cordes Silflay :
Leah Roseman, violon
Mark Friedman, violon
Sonya Probst, alto
Thaddeus Morden, violoncelle

« Silflay » (farfaler en français) est un mot inventé par l'auteur Richard Adams et utilisé dans son livre Les Garennes de Watership Down. Il fait partie du langage des lapins. Lorsqu'ils farfalent, les lapins se promènent en surface à la recherche de nourriture savoureuse. C'est un moment de détente et de liberté. Le Quatuor à cordes Silflay cherche à découvrir une musique en dehors du répertoire habituel et aussi à jouer des œuvres remarquables et plus connues. Étant principalement des musiciens d'orchestre, c’est merveilleux pour les membres du quatuor de pouvoir « sortir du lot » en jouant de la musique de chambre et de profiter pleinement du plaisir de jouer ensemble et pour le public.

En première partie:

Stellae Boreales est un ensemble de violon du Ottawa Suzuki Strings, composé d’élèves du cycle supérieur de l’école. Les musiciens sont âgés de 12 à 17 ans et la plupart étudient le violon depuis l’âge de 4 ou 5 ans. L’ensemble a fait de nombreuses tournées, présentant des spectacles à Victoria, Colombie-Britannique, en Chine, à New-York, en Islande et à Washington.

Âge : Tous les âges
Langue : Anglais

Billets (prix tout compris) :
Régulier : 12 $

Les billets sont en vente à la billetterie et par téléphone au 613-580-2700.

Lieu : Foyer inférieur
Genre : Musique


Le 6 mars à 13 h 00