A Tribute to Johnny Cash: The Man in Black Starring Shawn Barker

Présenté par : Paquette Productions

Le jeudi 25 mai et vendredi 26 mai 2017 à 19 h

Man In Black

Fermez les yeux et imaginez le timbre unique de Johnny Cash, comme si vous étiez plongé au début des années 1960. Maintenant ouvrez les yeux et voyez sur scène ce grand chanteur et compositeur à l’occasion de l’hommage musical The Man In Black, A Tribute to Johnny Cash.

Le Man In Black Show propose une expérience visuelle, sonore et sensorielle en compagnie de l’icône américaine Johnny Cash. Vous y vivrez les prouesses à l’état brut qui ont fait de Johnny Cash un personnage de la culture populaire du XXe siècle, tout en découvrant sa capacité à sublimer les genres musicaux, les époques et les frontières ethniques pour produire un son classique reconnu entre tous. Vous entendrez des succès rendus célèbres avec June Carter Cash et suivrez son parcours tout au long de sa carrière, jusqu’à sa disparition en septembre 2003.

Acclamé par le public comme par la critique, Shawn Barker, vedette du Man in Black Show, est considéré comme le meilleur artiste rendant hommage à Johnny Cash, en plus d’être un musicien et auteur-interprète accompli. Grâce à sa ressemblance troublante avec le jeune Johnny Cash, son interprétation est d’un réalisme saisissant et remarquablement authentique.

Shawn Barker

Shawn Barker est originaire de la région de St-Louis au Missouri. Ancien charpentier, Shawn a débuté sa carrière musicale comme imitateur d’Elvis. Malgré son succès, il a tôt fait de s’apercevoir que dans un marché saturé par les spectacles consacrés à cet artiste, sa carrière était vouée à stagner.

Lors d’une audition pour le rôle d’Elvis dans une production hollywoodienne de « The Million Dollar Quartet » (les fameux artistes de SUN Records qu’étaient Elvis, Johnny Cash, Carl Perkins et Jerry Lee Lewis), le réalisateur demanda à Shawn de lui faire parvenir une vidéo de lui interprétant les autres personnages du scénario. Shawn s’exécuta et fut immédiatement retenu pour interpréter Johnny Cash. C’est ainsi qu’il entreprit pendant une année une étude du personnage Johnny Cash, de sa vie, sa musique, sa voix et sa présence sur scène. Shawn finit par refuser le rôle en raison de conflits de calendrier.

À la même époque, alors qu’il donnait une série de spectacles hommages à Elvis, Shawn proposa à son producteur de faire une entorse au scénario et d’arriver sur scène en Johnny Cash. Le producteur reconnut immédiatement la vocation de Shawn en interprète du légendaire Johnny Cash et le fit incarner le chanteur dans un spectacle hommage prévu dans tout le pays.

Le producteur fut tellement impressionné qu’il décida de créer et de scénariser pour Shawn un spectacle intitulé The Man In Black Show, qui connaît aujourd’hui un immense succès dans les nombreux endroits d’Amérique du Nord où il est présenté.

L’interprétation de Shawn est empreinte de l’énergie et de l’ambiance qu’offrait Johnny Cash. Même si Shawn s’inspire des jeunes années de Johnny Cash, le répertoire qu’il aborde couvre toute la carrière de l’artiste, y compris des duos qu’il a interprétés avec la regrettée June Carter.

Shawn joue de la guitare et de l’harmonica. Il participe au Man In Black Show depuis 2005 et fait des apparitions spéciales lors d’hommages multiples partout en Amérique du Nord. Il termine actuellement son premier CD de musique originale, qui paraître bientôt.Shawn a eu l’occasion de se rendre en Australie pour y interpréter Johnny Cash et collaborer avec W.S. « Fluke » Holland, batteur de Johnny Cash pendant 40 ans. En plus de ses tournées aux États-Unis, Shawn et le Man In Black Show ont été de passage au Québec tous les étés de 2009 à 2013. Plus de 250 000 billets ont été vendus pour ce spectacle juste dans la ville de Québec, et qui devait y être présenté à nouveau à l’été 2014.


Âge : Tous les âges
Langue : Anglais

Billets (prix tout compris) :
Régulier : 54 $


Lieu : Salle Harold-Shenkman
Genre : Musique


Billets

Le 25 mai à 19 h 00

Billets

Le 26 mai à 19 h 00