Éric-Emmanuel Schmitt dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Présenté par : MIFO

Le mercredi 16 novembre 2016 à 20 h

Éric-Emmanuel Schmitt sur scène pour la première fois au Canada dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran. D’abord un célèbre roman d’Éric-Emmanuel Schmitt, puis un non moins célèbre film avec Omar Sharif dans le rôle principal. Voici maintenant enfin l’adaptation pour le théâtre!

Après l'immense succès de sa pièce Le Journal d’Anne Frank, voici le nouvel événement théâtral de l’automne 2016. DE ET AVEC Éric-Emmanuel Schmitt sur scène : Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, la nouvelle production de Didier Morissonneau.

Dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Éric-Emmanuel Schmitt interprète le rôle de Momo, devenu adulte, qui se remémore son enfance passée dans l'épicerie de la rue bleue. Alors âgé de douze ans, ce jeune garçon juif, en manque d'amour depuis la séparation de ses parents, se lie d'amitié avec le vieil épicier arabe du quartier, Monsieur Ibrahim. Monsieur Ibrahim semble connaître les secrets du bonheur qui feront retrouver le sourire et la gaieté de vivre au jeune Momo. Une belle leçon de sagesse et de tolérance!

Mise en scène : Anne Bourgeois
Production : Didier Morissonneau
Directeur de production et régisseur général : Pierre Saint-Amand
Auteur : Éric-Emmanuel Schmitt
Distribution : Éric-Emmanuel Schmitt



Langue : Français

Billets (prix tout compris) :
Régulier : 68 $
Membre : 64 $


Lieu : Salle Harold-Shenkman
Genre : Théâtre/Musical


Le 16 novembre à 20 h 00