Musicopains : Un zoo musical dans le VENT

Présenté par : Centre des Arts Shenkman présente

Le samedi 12 novembre 2016 à 16 h

Musicopains : Un zoo musical dans le VENT (présentation anglophone)

L’Orchestre du Centre national des Arts et le Centre des Arts Shenkman proposent de superbes concerts de musique de chambre pour les enfants. Les 3 à 8 ans ont un accès privilégié à la magie de la musique dans ces concerts inventifs et interactifs animés par des ensembles de l’Orchestre du CNA. Conçu pour nos plus jeunes amateurs, ce concert n’imposent aucun code vestimentaire, et nous encourageons les familles à se déplacer, à se dégourdir, à s’exclamer et à rire durant le spectacle. Les numéros de musique magiques et les intrigues créatives font des concerts Musicopains une expérience amusante pour les grands comme les petits.

C’est un zoo entier qui prendra vie dans ce spectacle, grâce à la magnifique trame sonore du Quintette à vent Ayorama, qui comprend Pierre et le Loup de Prokofiev et Le Ballet des poussins dans leur coque de Moussorgski. Les enfants adoreront l’histoire fascinante de la rencontre entre Tigre et Araignée, racontée au son sauvage des instruments à vent.

Christian Paquette | flûte
Anna Petersen | hautbois
Shauna McDonald | clarinette
Jill Kirwan | cor à pistons
Ben Glossop | basson
Marjolaine Fournier | narratrice




Avant le spectacle : Zone d'art


Joignez-vous à nous avant le spectacle pour une heure remplie d’activités amusantes et créatives s’adressant aux enfants de tout âge! La Zone d’art Un zoo musical dans le VENT accueillera des représentants du Musée des sciences et de la technologie du Canada, qui inviteront les enfants à prendre part à un projet STIAM  ̶  faisant appel aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie, aux arts et aux mathématiques!

Nous vous présentons une nouvelle cabine photo sur le thème du zoo. Après tout, qui n’aime pas faire des singeries? Rayures, pois, plumes et fourrure : cette cabine a tous les accessoires pour faire rugir vos amis. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser tous ces moments de plaisir! Découvrez le théâtre et JOUEZ avec l’École de théâtre Orléans Young Players!

Tout ce qu’il vous faut pour avoir accès à la Zone d’art, c’est un billet pour aller voir le spectacle de Musicopains  – rendez-vous au foyer inférieur et donnez libre cours à votre imagination.

Renseignements important :

Début : 15 h
Spectacle : 16 h
Prix : Gratuit sur présentation d’un billet pour le spectacle
Lieu : Foyer inférieur (près du Théâtre Richcraft)

Nous vous recommandons de vous présenter à l’événement quelques minutes à l’avance pour avoir le temps de passer au vestiaire avant qu’il ne commence, de sorte que vos enfants en profitent pleinement.

 
Âge : Ages 4 ans et plus
Langue : Anglais

Billets (prix tout compris) :
Adultes : 20 $
Enfants : 15 $
Famille de 4 personnes : 64 $

À noter :
Toutes les personnes qui se présentent au théâtre doivent détenir un billet. Pour les spectacles destinés aux enfants âgés de six ans et moins, on peut obtenir un billet gratuit pour les tout-petits, c'est-à-dire les enfants âgés de douze mois et moins qui n'occupent pas de siège supplémentaire. Les parents ou accompagnateurs doivent se présenter en personne pour prendre ces billets à la billetterie le jour même du spectacle uniquement.

Le prochain concert Musicopains sera : We’ve Got the Beat (Rythme en folie) , le samedi 8 avril 2017, à 16 h.

Lieu : Théâtre Richcraft, Foyer inférieur
Genre : Famille, Théâtre/Musical


Billets

Le 12 novembre à 16 h 00